Léo concept initial

Léo, (Les évènements obscuricoles) est une interprétation nouvelle du paysage souterrain abordé sous l'angle de la lenteur, du silence et de l'obscurité qui sont les qualités naturelles, pour ne pas dire évidentes, de ce milieu.

Cette découverte est organisée sous la forme de plusieurs modules scénographiés (acte 1, acte 2, acte 3, etc) qui occupent tour à tour l'espace d'une cavité naturelle ou artificielle pour en délivrer le sens étape par étape.

Ces parcours transforment imédiatement les visiteurs en acteurs.

Découverte de soi et des autres, découverte d'un territoire inconnu.Une cavité souterraine n'est plus un spectacle, c'est un lieu d'apprentissage par la mémoire et le corps,  un espace hors du temps qui échappe à la gouvernance des hommes et que l'on arpente en petits groupes solidaires.

Les évènements obscuricoles se présente comme un concept mobile d'exploration sensorielle du monde souterrain qui peut être proposé au public par les cent cavernes aménagées de France en dehors des heures classiques de visite.
Les cavités qui accueillent Léo ont toutes un parcours et une identité différentes et bénéficient d'un protocole de guidage personnalisé.
Un cahier des charges rigoureux et une charte graphique précise authentifient les évènements obscuricoles.